Cinquième

Quels seront les EPI pour les élèves de 5èmes?

Parcours Citoyen

Transition écologique et développement durable

– SCIENCES PHYSIQUES – HIST GEO

Titre: L’humanité a besoin de l’eau!

Octobre – novembre

Les élèves seront sensibilisés à l’importance de l’eau à travers des recherches sur son utilisation et son traitement qu’ils présenteront dans un carnet de bord et sous forme de réalisation de jeux (type Taboo, Times up…)

(en lien avec la semaine de l’eau en mars).

Parcours Santé

Corps, santé, bien- être et sécurité

– EPS – SVT – MATHS

Titre: «Sportez-vous bien!»

Fin novembre – février

Les élèves étudieront le fonctionnement de leur corps et quels sont leurs besoins lors d’une pratique sportive. Ils réaliseront une vidéo «C’est pas sorcier made in St louis»

Évaluation des compétences à chaque étape du projet.

Parcours d’éducation artistique et culturelle

culture et création artistique

-MUSIQUE –FRANÇAIS -ARTS PLASTIQUES

Titre: Molière est mort, Vive Molière!

Fin février – Avril

Les élèves vont étudier l’art théâtral et musical du XVII et chercher à lui donner un nouveau souffle aux couleurs d’aujourd’hui. Les élèves réaliseront des petites mises en scène théâtrales avec chant et se prêteront à des détournements d’œuvres d’art du grand siècle (sous Louis XIV). Des évaluations écrites ou orales auront lieu au cours de l’EPI.