Vie scolaire –

L’équipe de Vie Scolaire

Les élèves du collège sont répartis en 2 catégories:

• Les demi-pensionnaires: ils sont présents dans l’établissement obligatoirement de 7h55 à 16h50.
  • Les externes: ils sont présents de 7h55 à 11h55 et de 13h45 à 16h50. Avec autorisation, un externe peut arriver plus tard ou partir plus tôt s’il n’a pas cours. Il reste dans l’établissement lorsqu’une heure d’étude se trouve entre deux heures de cours et durant les heures libérées par l’absence d’un professeur.
  • Les élèves sont accueillis et surveillés le matin à partir de 7h30 et le soir tous peuvent bénéficier de l’étude gratuite à partir de 17h00 et jusqu’à 18h00.
  • Un élève en retard doit toujours passer au bureau du Responsable Vie scolaire avant de se rendre en cours.

Absences:

• Toute absence doit être justifiée le jour même par téléphone au 02.41.53.04.64 avant 8h30 et confirmée ensuite sur le carnet de correspondance.

Occupation des cours:

• Une cour est réservée aux seuls élèves de Sixième. Madame Houix est la personne référente sur cette cour et la surveille à toutes les récréations.
  • Une cour est réservée aux élèves de Cinquième et Quatrième.
  • Une cour est réservée aux élèves de Troisième.

Sur les cours et dans le parc, des assistants de vie scolaire sont chargés de la surveillance et veillent à la sécurité de tous.

Extraits du Règlement intérieur:

Les principesnon négociables

• Le respect d’autrui et du cadre de vie.
  • Le devoir de n’user d’aucune violence.
  • L’obligation d’assiduité et de travail.
  • Le respect des règles générales du collège.

Point Écoute:

• Madame Pillias, psychologue, accueille les élèves volontaires le mardi et le vendredi.