Enseignement supérieur

Suivez-nous sur

BTS Comptabilité et Gestion – Diplôme de niveau 5 (Bac+2)

Pour acquérir des compétences recherchées par les entreprises et les cabinets d’expertise dans les domaines de la comptabilité, de la gestion, de l’organisation, du juridique ou du social.

Objectifs :

Former des techniciens qui se destinent à exercer dans les cabinets d’expertise comptable, dans les services comptables d’entreprise, dans les banques, les assurances, les administrations… Ou qui souhaitent poursuivre leurs études dans des domaines complémentaires.

♦ POURSUITE D’ÉTUDES ET INSERTION

– Bachelor
– DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) 2e année, suivi de DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion) par apprentissage ;
– Licences Professionnelles de Gestion ;
– Licences Économie-Gestion, AES ;
– BAC +3 Chargé(e) de Clientèle Assurance & Banque ;
– BAC +3 Responsable Paie et Pôle Social …

♦ Projets de la section

Création d’un club de gestion : un club de gestion au service des entreprises locales !

Le BTS Comptabilité et Gestion est également proposé en apprentissage, en collaboration avec le CFA ECML – UFA Les Ardilliers (Saumur)

BTS Support à l’Action Managériale – Diplôme de niveau 5 (Bac+2)

Pour acquérir des compétences recherchées par les entreprises, les collectivités et les associations dans les domaines de la gestion de projet, de l’organisation, des ressources humaines, du juridique ou du social.

♦ Objectifs :

Former des techniciens qui se destinent à exercer dans les entreprises, dans les services communication, ressources humaines, dans le secteur de l’évènementiel, dans les administrations… Ou qui souhaitent poursuivre leurs études dans des domaines complémentaires.

♦ POURSUITE D’ÉTUDES ET INSERTION

– Bachelor
– Licences professionnelles : Ressources Humaines, Communication, Assistant Marketing….
– Licence AES