Présentation

L’Institution Saint Louis est un établissement catholique d’enseignement. Une école, un collège, un lycée général et un lycée technologique la composent.

Ces établissements sont sous contrat d’association avec le Ministère de l’Education Nationale.

1675 élèves sont scolarisés sur un site de six hectares, au centre ville de Saumur, petite ville de 30 000 habitants, située au bord de la Loire, dans le département du Maine et Loire.

L’institution dispose de lieux de culte: une chapelle et un oratoire.

Elle possède son propre service de restauration: environ 1200 repas/jour sont servis du lundi au vendredi.

Au sein du parc, les installations sportives sont particulièrement vastes, complétées par le terrain de football en herbe ainsi qu’un vaste plateau sportif.

Chaque niveau, chaque tranche d’âge, dispose de son propre espace (salle de classe, foyer, aumônerie, cour): les élèves peuvent ainsi coexister sans tension, toutes classes d’âge confondues.