Lycée St Louis

Lycée Enseignt General Et Technologique – Saumur

Sélectionner une page

nantes2.jpg Cette année, 23 élèves de Saint Louis ont décidé de participer au concours de traduction proposé par la maison des écrivains étrangers et des traducteurs (MEET).

4 Photos Ces élèves hispanisants, issus de classes de 1ère et de Terminale, ont goûté à l’exercice difficile mais néanmoins riche de la traduction littéraire grâce à un extrait d’œuvre, proposé par l’auteur argentin FEDERICO JEANMAIRE.

Le 16 avril, 15 lycéens se sont rendus à Nantes pour la journée et, après une petite visite dans la ville, ils ont eu l’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels (2 traductrices, 1 éditeur, 1 critique littéraire et l’auteur lui-même) au sein de l’hémicycle des Pays de la Loire.

4 de nos élèves faisaient partie des sélectionnés. Même si aucun n’a remporté de prix, tous ont apprécié cette journée et la découverte du monde de la traduction.

Saint Louis a cependant décidé de récompenser les élèves qui ont participé au concours. Ainsi, un concours a été organisé en interne et le jury (quelques professeurs de français, des professeurs d’espagnol du collège et du lycée et notre assistant Miguel) a fait son classement supplémentaire: au total 8 élèves été primés.

L’expérience devrait être reconduite l’an prochain pour notre plus grand plaisir.
Amis des langues et des mots, à vos stylos…

Galerie photo
4 Photos

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=406″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=407″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=408″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=82&ID_RESSOURCE=409″}],3000)