justice.jpg

Dans le cadre du parcours Collège Justice proposé par le Département, vingt-sept élèves de 3e ont siégé mardi dernier dans le vrai tribunal de Saumur. Ils ont interprété devant les magistrats une saynète qu’ils ont écrite et mise en scène en cours de français. Grâce à ce projet, les élèves ont pu travailler leur expression (écriture de plaidoiries ou de réquisitoires) et leur éloquence tout en découvrant le monde professionnel de la justice.

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=78&ID_RESSOURCE=386″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=78&ID_RESSOURCE=387″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=78&ID_RESSOURCE=388″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=78&ID_RESSOURCE=389″}],3000)