Normandie.jpg Dans le cadre du programme d’Histoire, les élèves de 3° se sont rendus en Normandie.

Accompagnés de leurs professeurs et des membres du Lien Armées-Nation des EMS, les élèves de 3° se sont rendus en Normandie. Ils ont visité le Normandy Victory Museum, le cimetière militaire allemand de La Cambe, la plage d’Omaha et le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer. Ils ont ainsi pu mieux appréhender la réalité du Débarquement de 1944 (à quelques jours de l’anniversaire du 6 juin), se recueillir sur les tombes des soldats et comprendre l’importance du devoir de mémoire. Ils ont aussi eu l’occasion de dialoguer avec la famille d’un vétéran américain.

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=375″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=376″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=377″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=75&ID_RESSOURCE=378″}],3000)