1.jpg Quinze ans après leur dernier titre national, les saumurois sont devenus champions de France UGSEL 2018 de football.

Clin d’œil du destin, la majorité de l’effectif était composée de joueurs nés en 2003, année du dernier sacre.

Les protégés de Gérard BERNIER ont battu en finale leur bête noire de Thonon-les-Bains, vainqueur des 3 dernières éditions, toutes remportées en finale face aux saumurois.

Après un parcours sans encombre et une demi-finale bien maîtrisée, les élèves de Saint-Louis ont dû attendre la séance de tirs aux buts pour venir à bout de leurs adversaires. Dans une finale plutôt fermée où l’enjeu a pris le pas sur le jeu et malgré une domination évidente, les quelques occasions saumuroises n’auront pas suffi à faire la différence dans le temps réglementaire. Lors de l’épreuve des tirs aux buts Victor CHEVET, auteur de deux arrêts décisifs permet à Saumur de reconquérir le graal tant convoité.

C’est avec une immense fierté que les jeunes élèves de Saint Louis sont venus présenter leur trophée à l’ensemble de l’institution Saint-Louis.

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=81&ID_RESSOURCE=400″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=81&ID_RESSOURCE=401″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=81&ID_RESSOURCE=402″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=81&ID_RESSOURCE=403″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=81&ID_RESSOURCE=404″}],3000)