Windsor.jpg Les élèves de 4èmes D et E participent à un voyage dans le sud de l’Angleterre

Nous sommes bien arrivés à destination sans encombre. Les élèves de 4D et 4E ont fait connaissance avec leur famille d accueil à Bognor Regis.

Au programme :Visite du château de Windsor en plein préparatifs du mariage princier, visite sous un soleil magnifique et une température estivale. Policiers, journalistes, gardes royaux sont présents en nombre. Nous nous sommes ensuite promenés au bord de la tamise jusqu’au fameux collège d’Eton. Un temps de shopping à clôturer cette belle journée.

Mercredi 16 mai :

Nous avons passé la journée à Brighton, station balnéaire réputée et très vivante.

Au programme de la journée :

– découverte de la ville vue du ciel depuis la capsule du i 360 (160 mètres de haut).

– déjeuner et temps libre près du Brighton Pier (sa jetée, sa fête foraine)

– visite du Royal pavillon, extravagant palais du roi George IV

– défi orientation pour parcourir les lanes, dédale de ruelles dans la vieille ville.

Jeudi 17 mai :

Nous nous sommes rendus dans la ville de Winchester, ancienne capitale du Royaume-Uni. Nous avons découvert sa cathédrale, qui possède la 2ème plus grande nef d’Europe après celle de St Pierre de Rome (165 mètres). Puis, nous nous sommes dirigés vers The great hall, avec sa célèbre table ronde autour de laquelle se réunissaient les chevaliers.

En fin d’après-midi, nous avons pu nous délecter de quelques douceurs anglaises lors du cream tea de 17 heures.

Vendredi 18 mai :

Au programme de cette matinée ensoleillée: promenade de 6kms le long des falaises de Beachy Head jusqu’aux seven sisters. Nous avons pu admirer un magnifique paysage.

Pour clôturer ce séjour, quoi de plus traditionnel que de savourer un fish and chips dans un pub face à la mer.

Puis pour finir à Saumur.

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=69&ID_RESSOURCE=338″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=69&ID_RESSOURCE=339″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=69&ID_RESSOURCE=340″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=69&ID_RESSOURCE=341″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=69&ID_RESSOURCE=342″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=69&ID_RESSOURCE=343″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=69&ID_RESSOURCE=344″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=69&ID_RESSOURCE=345″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=69&ID_RESSOURCE=346″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=70&ID_RESSOURCE=347″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=70&ID_RESSOURCE=348″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=70&ID_RESSOURCE=349″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=70&ID_RESSOURCE=350″}],3000)
Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=362″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=363″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=364″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=365″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=366″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=367″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=368″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=369″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=370″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=371″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=372″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=373″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=74&ID_RESSOURCE=374″}],3000)