b20180409_131451.jpg Le 4 avril, 15 élèves de seconde sont partis à la découverte de Séville, capitale de l’Andalousie et quatrième ville d’Espagne avec 700 000 habitants.

«A notre arrivée à l’aéroport, nos correspondants nous ont réservé un accueil exceptionnel, en agitant une banderole, les présentations furent spontanées et naturelles après les échanges de mails et de messages. Combien d’émotions, quelle effervescence!

Dès le premier jour, nous avons découvert la cité andalouse, un bijou des architectures gothiques et musulmanes avec notamment sa Cathédrale et son clocher, la Giralda. Grimper en haut de cet ancien minaret pour avoir une vue panoramique de la ville fut spectaculaire. Nous avons pu admirer la richesse de ces architectures ainsi que le style mudéjare dans le palais royal de l’Alcazar de Séville et dans la Cathédrale Mosquée de Cordoue.

Nous gardons un bon souvenir de l’excursion à Ronda, centrée sur la découverte de la tauromachie, au cours de laquelle nous avons visité l’arène et une réserve de taureaux.

Le contact avec le correspondant et l’accueil dans les familles sont un bon moyen d’apprendre à connaître une autre culture. Nous sommes arrivés quelques jours après la semaine sainte qui est une fête importante, comme on nous l’a expliqué. C’est pourquoi nous avons pu voir un paso encore exposé dans l’Eglise de San Salvador. Notre séjour s’est déroulé entre ces deux fêtes traditionnelles qui rythment la vie des Sévillans: la semaine sainte et la feria, un temps de recueillement et de fête, entre encens et parfum de fleurs d’oranger. Pendant notre séjour, les Sévillans préparaient la féria, les correspondantes espagnoles nous ont montré quelques pas de danse de la sevilllana et nous ont proposé d’essayer leur costume traditionnel, el traje de gitana o de sevillana. Quel honneur!

Nous étions accueillis une semaine chez notre correspondant. Ainsi, pendant le week-end, les correspondants et les familles nous ont fait visiter leur ville et expliquer les traditions andalouses. Les Sévillans sont vraiment passionnés de foot, ils supportent soit le Betis, soit le Sevilla. Le dimanche, il est coutume de manger des tapas et se promener en famille et entre amis, se retrouver dans le cadre d’activités sportives ou culturelles, soit sur les bords du Guadalquivir, Parc de María Luisa, dans les rues de Triana ou dans l’ancien quartier de Santa Cruz. Certains d’entre nous avons pu voir une corrida, à la plaza de toros de la Maestranza de Séville. Cette année, pendant notre séjour, Séville célèbrait l’un de ses plus grands peintres baroques du XVII° S°, Bartolomé Esteban Murillo, à l’occasion de son 400° anniversaire. Les occasions de sortir ne manquent pas ici!

Le jour du départ nous étions vraiment tristes de quitter nos correspondants et nos familles espagnoles qui ont fait preuve de tellement d’attentions à notre égard. A l’aéroport certains d’entre nous ont versé une petite larme, c’était déjà l’heure du retour vers Saumur. Les yeux émerveillés nous sommes rentrés, charmés par la magie de cette ville, comme dit le refrain: «quien no ha visto Sevilla, no conoce maravilla». Cela ne fait aucun doute!»

Photos »,[{nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=384″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=379″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=380″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=382″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=383″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=385″}, {nom: » »,url: »/ressources-galerie.do?ID_GALERIE=77&ID_RESSOURCE=381″}],3000)