L’Orientation

C’est quoi?

Une aide à la documentation pour les élèves

Pour qui?

les élèves de 2nde: découverte des intérêts professionnels et des informations sur les filières
les élèves de 1ère: découverte du milieu professionnel et approfondissement des formations post-bacs
les élèves de terminale: finalisation de leur orientation

Où?

Dans un espace réservé au CDI

Avec qui?

Des parents d’élèves bénévoles engagés dans l’animation de l’espace orientation. Ces parents travaillent en collaboration avec les enseignants et la documentaliste. Ainsi, les élèves côtoient des adultes dont les expériences diffèrent.

Comment?

A partir du kiosque Onisep et des guides. Les élèves disposent de 9 ordinateurs avec des logiciels d’aide à l’orientation. Ils peuvent discuter avec les parents qui organisent les interventions et les permanences.

Les horaires

Les dates des permanences et des interventions sont établies en début d’année avec les enseignants, la documentaliste et le directeur de l’établissement. Les élèves peuvent prendre rendez-vous pour un accueil personnalisé.

Vous pouvez consulter le site de l’APEL en cliquant ici: http://stlouissaumur.apel.fr/