Lundi 8 novembre, 26 élèves de l’atelier artistique et culturel du collège, encadrés par Anne-Michèle Collet et Constance Maingot, guidés par Alix Brunel, médiatrice culturelle ont appris à poser un regard sensible sur ce lieu chargé d’histoire. Ils ont découvert la notion de scénographie d’un musée et le dialogue possible entre les œuvres.

Ce partenariat avec l’Abbaye royale permet de nourrir un projet d’année créatif : une déambulation poétique au sein de Saint Louis d’ici la fin de l’année scolaire.

D’autres sorties et collaboration ponctuent ce parcours artistique : spectacles au Dôme de Saumur et co-création sous la direction d’un artiste vidéaste, Stéphane Couaspel. La représentation finale, une déambulation nocturne à Saint Louis, constituera l’aboutissement de ce travail collectif.