Dans le cadre du Festival de BD de Montreuil-Bellay (22ème édition les 13 et 14 mai 2023) et en partenariat avec l’association « Au cœur des bulles », le réseau des bibliothèques a proposé à la classe de 6ème G un parcours invitant à découvrir la richesse et la diversité de la BD contemporaine.

Sarah Onillon, animatrice à la médiathèque de Saumur a présenté la BD sous toutes ses formes : BD franco-belge, manga, comics. Puis les élèves ont lu des BD ainsi qu’une sélection d’auteurs présents lors du festival. Pour clore ce parcours, ils ont eu la chance de passer un après-midi en compagnie de Roger Widenlocher, auteur et dessinateur de la série Nabuchodinosaure. Cet après-midi d’échanges autour du métier d’illustrateur, de dessins partagés s’est déroulé dans la très bonne humeur à l’image de Nab et de ses aventures apeupréhistoriques !