Du 15 au 20 octobre 2023, 11 élèves de Première et de Terminale se sont rendus à Prague (République Tchèque), dans le cadre de l’échange 2023 avec l’un des établissements de la ville (GEKOM). Le groupe tchèque avait été accueilli à Saumur en mars 2023, c’était désormais à notre tour de leur rendre visite.

Les élèves ont pu participer à des activités au sein du lycée partenaire et ont découvert des endroits emblématiques de la capitale (pont Charles, cathédrale Saint-Guy, quartier & cimetière juif, etc.). De plus, différentes excursions ont eu lieu en dehors de Prague, notamment afin de visiter le château de Karlstjen et l’ancien camp de concentration nazi de Terezin. Une semaine sous le signe de l’amitié franco-tchèque & de riches découvertes culturelles et historiques.