Le Samedi 19 Septembre 2020, les élèves de la classe de Seconde E, « Patrimoine et Avenir », ont ouvert les portes de Saint-Louis pour les Journées Européennes du Patrimoine.

Un vrai challenge relevé en moins de trois semaines ! Près de 200 visiteurs ont découvert l’histoire et l’architecture de l’Institution, grâce au travail en amont de l’équipe « Recherche ». Les lycéens et lycéennes les ont guidés de la cour d’honneur à la Chapelle, en passant par le salon d’honneur, le parc ou encore la cour de l’Orangerie. Dans le métro, l’équipe « Image et Art » avait exposé des objets anciens, une vidéo, des photographies et des œuvres d’élèves. Et pour séduire les plus jeunes, l’équipe « Accompagnement Public » avait prévu une chasse au puzzle tandis que les plus grands répondaient à un questionnaire.

Les deux enseignants encadrant le projet et le chef d’établissement nous ont exprimé leur fierté.

Grâce à un bon esprit d’équipe, toute la classe a vécu une belle expérience !

La classe de Seconde E