Chaque année tous les membres de la communauté éducative (professeurs, présidents des associations telles que l’OGEC, les Anciens de Saint Louis, les propriétaires et le personnel OGEC) se réunissent fin août le temps d’une assemblée générale pour que leur soient présentés les nouveaux venus et annoncer les grands projets de l’année.  Mais en ce jeudi 27 août 2020, Madame Fonteneau n’a pas officié comme à l’accoutumée dans l’amphithéâtre. Mesures d’hygiène  obligent, cette assemblée a eu lieu dans la cour du collège. Chacun a pris une chaise et s’est installé à un bon mètre de son voisin tout en gardant le masque. Situation inédite ! D’aussi loin qu’ils puissent se souvenir, les murs de Saint Louis n’ont jamais assisté à un tel spectacle. Et dès mardi prochain  ces mêmes murs contempleront les élèves de 6ème  qui feront leur rentrée, ensuite mercredi les élèves de 5ème/4ème/3ème et ce chaque jour jusqu’en juin 2021.